Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 00:59

Départ le 19 septembre destination  Madrid pour la mise en jambe et le premier rendez-vous avec l'Espagnol!
Nous avons trouvé une couchsurfeuse qui veut bien nous héberger quelques jours et nous faire visiter la ville. Nous rejoindrons Carine, une amie couchsurfeuse d'Aix-les-Bains qui nous a gentiment proposé de faire une petite escale dans cette ville, et étant donné notre récent statut de nouveau vacancier, nous n'avons pu résister à cette proposition.


PREFACE - Mise en jambe à Madrid

« Parler de taureaux, ce n'est pas comme être dans l'arène. » Proverbe espagnol.

Arrivée à l’aéroport de Madrid le 19 septembre à 15h30

Après avoir cherché nos sacs à dos, nous partons à la recherche de Judith, notre hôte inconnue. Enfin Delphine part à la recherche car Vincent n’a pas pensé à regarder sa photo sur internet!
Après divers échanges téléphoniques et avoir traversé trois fois le terminal 1 que nous connaissons maintenant sur le bout des doigts, nous trouvons enfin Judith.
Petit trajet en voiture jusqu’à son appartement, pendant lequel Vincent s’est déjà mis en mode veille, ne pouvant suivre toute la conversation en espagnol. Nous avons donc du finir en français pour lui éviter un mal de tête trop soudain.
Judith nous apprend que suite à un problème de famille, elle va devoir nous laisser son appartement ce week end , quel dommage, car nous n’aurons pas l’occasion de vraiment faire sa connaissance, mais ce n’est que partie remise. En revanche, nous avons bien fait connaissance avec son petit chaton Luna de 4 mois, qui appréciait très fortement Vincent…et surtout nos pieds la nuit à 4h du mat’. Par inadvertance le dernier jour Vincent a même réussi à l’enfermer dans la canapé convertible, et en entendant miauler nous sommes partis à sa recherche presque désespérément avant de comprendre d’où venait le son, un canapé qui miaule, ça fait bizarre…
Judith nous a donc laissés dès vendredi fin d’après midi. Après une courte sieste de Vincent ( les photos l’attestent, il dort beaucoup!), nous sommes partis au centre ville pour commencer la visite.
Nous avons rejoint Carine, une copine couchsurfeuse d’Aix-les-Bains, et avons fait la connaissance de son hôte ainsi que d’autres couchsurfeurs venus de tous pays ( Danemark, Japon , Autriche,…).
Nous avons passé la soirée à visiter Madrid by night et à prendre des photos.

 Ce fut une superbe soirée, terminée par une bière avec tapas , Espagne oblige! Vincent, en bon épicurien, a beaucoup apprécié les tapas, et a fini par lécher les plats, ce qui lui a donné l‘étiquette de « parfait touriste gastronomique et gourmand ». Il s’efforça d’être à la hauteur de son statut tout au long du séjour, notamment au délicieux restaurant Galicien du samedi midi que Sergio nous a fait découvrir dans les petites ruelles de Madrid, ainsi que pendant les dégustations des meilleurs churros et porras « con chocolate » (avec chocolat chaud bien crémeux spécialité de Madrid) au Café Gines.


Toutes les excuses sont bonnes pour ouvrir l’appétit de Vincent, que ce soit après la visite de l’exposition sur Charly Chaplin, ou bien encore après les longues marches à travers les rues de Madrid…le budget nourriture risque d’être conséquent….Nous qui avions prévu de perdre du poids pendant notre voyage, nous voilà fort mal partis…
Un repas bien sympathique chez Sergio, une petite bière Mahou, et un tour dans une discothèque, cette fois-ci c’est Delphine qui ne tient pas la cadence, brassée par le chocolat, délicieux, mais trop copieux. Fatigués par le rythme de nos nuits encore trop courtes, le dimanche fut consacré à une grasse matinée, nous sommes quand même en vacances!
Dernières visites l’après-midi, puis petites courses pour pouvoir cuisiner un rougail saucisse à Judith qu’elle n’aura malheureusement pas pu déguster avec nous le soir, car elle est arrivée vers 2h45.
Réveil à 7h difficile après une nuit agitée, entre le chaton qui nous sautait régulièrement dessus et les orages.
Départ dans les embouteillages, quelques minutes de bus et nous voila de nouveau à l’aéroport de Madrid pour quelques longues heures d’attente, finalement passées à la sécurité, ne répondant apparemment pas aux « standards » des touristes à destination des Etats-Unis. (notre parcours n’étant pas réglé à la minute près de même que nos hébergements). Nous nous en sommes sortis après moultes explications et fouilles approfondies! 
Et nous voilà enfin dans notre A330 à destination de San Francisco pour la suite de notre périple….
Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez-Nous

  • : VOYAGE AU BOUT DU MONDE !
  • : tour du monde de 18 mois de Delphine et Vincent - Départ mi-septembre 2008 pour les Amérique, Asie et Océanie.
  • Contact

Dernières nouvelles

29/10/10:

Carnet de route: Nouvelle Zelande

Itinéraire réel pays par pays

 

04/04/10:

Photos: Nouvelle Zelande

Carnet de route :

Fin Est australien

Nouvelle-Calédonie