Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 16:54
Andes

Je m’assois et je contemple ce blanc
Eternel, inaccessible d’où je suis.

Je reste muet en le regardant,
Depuis le banc où je me suis assis.


Le blanc change lentement à l’approche
De la nuit, laissant alors apparaître
Un rose, qui quelques minutes s’accroche

Sur les pents de cette cime discrète.

Fatigué d’une marche presque sans
Fin, je ferme les yeux sur une image
Qui me parait être encore un mirage,
Et ne peux contenir mon cœur haletant.


2/04/09 Vince

Nous marchons vers l’inconnu, et à chaque
Intersection notre regard se porte
Avec attention sur ce nouveau lac...
Et sur ce long sentier nos cœurs s’emportent.

 Plainte

Ne pleure pas tant sur ton triste sort.
Ouvre ta porte, et regarde dehors
Toutes les choses qui t’entourent, et pleure
De ne pas avoir ouvert les yeux plus
Tôt, de penser encore au superflu.
Vois! La misère touche ta demeure.

Tu as tout, et eux n’ont quasiment rien.
Tu les regardes comme si c’était
Des chiens. Vomis ton bonheur un matin,
Qu’ils tendent leurs mains pour en profiter.
Alors peut-être te tairas-tu et
Cesseras-tu de te croire opprimé.

2/04/09 Vince



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
voyageur , poète , dessinateur ,waouuuu !<br /> super , profiter bien .<br /> j'ai vu votre blog en voulant vous convier à 1 prochaine rencontre VF à Annecy , le 23 mai ...<br /> mais ayez 1 pensée pour nous , envoyez nous 1 peu de soleil ...je donnerais de vos nouvelles aux Savoyards ...<br /> bisous à tous les 2<br /> francia
Répondre
V
<br /> Bonjour Francia!<br /> Merci pour ton message et merci d'avoir pensé à nous pour la rencontre, en tout cas passe le bonjour à tout le monde de notre part.<br /> Pour le soleil on veut bien, mais en même temps on sera obligés de vous envoyer du froid parce qu'il fait froid ici à plus de 4000 mètres! Pour nous tout se passe très bien, on poursuit<br /> tranquillement mais sûrement notre voyage, on voit des paysages et des choses magnifiques!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
Merci pour les photos et les commentaires du début de votre tour du monde, Magnifique!Si vous passez en Nouvelle Calédonie ,n'hésitez pas à nous contacter si vous venez, vous avez l'air super sympas. Bises Step et Cathy de la Calédonie http://dalidec.skyrock.com/
Répondre
V
<br /> Bonjour a toute la petite famille!<br /> Merci pour votre message, c'est super gentil.<br /> Vous aussi vous avez des photos pas mal du tout, ca nous donne envie, envie de gouter a votre cafe bourbon perso et a tous vos fruits! Et surtout plages de reve! Vous en avez de la chance!<br /> Si on passe vers chez vous, pas de soucis on vous fera un petit coucou!<br /> A bientot,<br /> Delphine et Vincent<br /> <br /> <br />

Contactez-Nous

  • : VOYAGE AU BOUT DU MONDE !
  • : tour du monde de 18 mois de Delphine et Vincent - Départ mi-septembre 2008 pour les Amérique, Asie et Océanie.
  • Contact

Dernières nouvelles

29/10/10:

Carnet de route: Nouvelle Zelande

Itinéraire réel pays par pays

 

04/04/10:

Photos: Nouvelle Zelande

Carnet de route :

Fin Est australien

Nouvelle-Calédonie