Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 19:16
HIMALAYA

Je sillonne au pas entre les rizières
Le sentier dallé qui au loin se perd
Juste avant que mes lèvres à la croisée
D’un village prononcent un « Namaste »

« Que l’ensemble de vos qualités soient
Bénies et protégées des dieux » : voilà
Qu’il prend alors tout son sens au regard
Des géants enneigés qui rendent hagard

Je suis à quelques pas de la maison
Des dieux qui j’ai en toile de fond
Dans un décor qui mélange les tons
Je marche un matin jusqu’à leur balcon

Et le dieu du soleil frappe le toit
Du monde d’une flèche lumineuse
La vallée endormie tremble d’effroi
Blottie dans sa couverture nuageuse

Vincent, le 23/09/09


Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez-Nous

  • : VOYAGE AU BOUT DU MONDE !
  • : tour du monde de 18 mois de Delphine et Vincent - Départ mi-septembre 2008 pour les Amérique, Asie et Océanie.
  • Contact

Dernières nouvelles

29/10/10:

Carnet de route: Nouvelle Zelande

Itinéraire réel pays par pays

 

04/04/10:

Photos: Nouvelle Zelande

Carnet de route :

Fin Est australien

Nouvelle-Calédonie